LES TOITS DE PARIS •

Pour cette rénovation, notre architecte d’intérieur a imaginé un appartement tel un atelier d’artistes. Jeux de couleurs et de volume, cuisine ouverte et objets de récupération créent un intérieur à la fois brut, industriel et romantique.  Une toile de papier peint panoramique dévoile une vue sur les toits de Paris et offre à cet appartement du cachet, du charme et de la personnalité…

La visite :

Grand 2 pièces en dernier étage.

#Prestation : Architecture d’intérieur
#Nos missions : Rénover cet appartement de charme en mettant en avant tout son cachet. Ici les clients ont souhaités créer un dressing, rénover leur salle de bain et leur coin cuisine. Aimant dessiner, un coin atelier a été pensé pour délimiter les espaces. Le défi de cette rénovation ? un budget restreint.

Cuisine ouverte et briques blanches

Une cuisine ouverte sur une grande pièce à vivre. Au programme : des briques blanches, du bois brut et des accessoires chinés. Pour cette rénovation, nous avons utilisé des briques blanches afin de donner plus de charme et d’authenticité à cette petite cuisine ouverte. La cuisine est équipée d’électroménager au look vintage de la marque SMEG. 

Enfin, un grand cadre joue les trompe-l’oeil et offre à nos clients une vue imprenable sur la capitale.

Une rénovation à petit budget.

Nos clients souhaitaient rénover leur appartement dans une ambiance industrielle sans être trop masculine, le tout avec un budget restreint. Nous avons ainsi réalisé une étude de projet avec des matériaux simples et peu d’agencements sur-mesure afin de respecter leur budget.

Nous avons alors imaginé un intérieur chaleureux et ouvert, dans une ambiance décorative industrielle avec une verrière, du mobilier en métal et bois brut ainsi que des accessoires plus chaleureux et féminins. Un projet plein de charme et de personnalité.

Esprit Atelier

Une verrière blanche cache un dressing sur-mesure permettant d’offrir un maximum de rangements. Avec un jeu de couleur et de volume, nous créons un coin bureau, qui permettra à nos clients de réaliser leurs oeuvres d’Art.

Un projet à la fois brut et doux, plein de personnalité et d’originalité. Le challenge fut de créer un appartement atypique avec un budget restreint. On pense souvent à tort que les prestations d’un architecte d’intérieur sont inaccessibles. Nous prouvons le contraire avec ce joli appartement sous les toits. 

Claire

Architecte d'intérieur, La maison de mon père

Toutes les images du projet •

Le Blog •

Tendances décoration, découvertes, astuces et DIY, faites le plein d’inspirations et de bonnes idées dans notre blog. 

Ils parlent de nous : Madame Figaro

Après plusieurs mois de lancement de notre cabinet d'architecture d'intérieur à Nice et nos projets sur la Côte d'Azur, nous sommes ravis d'être cités par Madame Figaro, comme adresse incontournable dans notre secteur. La création du cabinet La Maison de Mon Père et...

Ces 3 architectes d’intérieur qui nous inspirent

L'architecture d'intérieur est un univers plein de créativité et d'inspiration. C'est bien connu, chacun a son propre style, ses inspirations déco et des affinités avec les matières et les couleurs. Nous sommes ainsi plus sensibles à certains univers et certains...

Relooker ses meubles – 3 marques à l’essai

Il arrive parfois qu'on veuille changer de déco sans se débarrasser de ses meubles existants. Les repeindre s'avère donc une excellente solution pour donner une seconde jeunesse à nos mobiliers et par conséquent à notre déco. Crédence, bibliothèque, cuisine, table,...

Share This