ROSE NUDE •

Un projet tout en contraste et en douceur avec une couleur inhabituelle : le rose. Mélangeant du mobilier en bois clair et objets industriels, cette réalisation joue sur les contrastes de matières et de couleurs. Un mélange étonnant de douceur et de modernité à découvrir …

LA VISITE

Appartement de 60m2 à rénover et sa jolie terrasse à décorer.

#Prestation : Architecture d’intérieur
#Nos missions: réaliser une décoration féminine mais pas trop, en reprenant des codes du style industriel. Intégrer la couleur rose de manière subtile et légère en fil rouge de la décoration de l’appartement.

Un salon tout en douceur

En alliant des accessoires en métal noir à des couleurs douces et féminines, ce projet tout en contraste donne un véritable cachet à cet appartement. Le salon répond ,avec douceur, aux jolis carreaux de ciment roses de l’entrée..

Bibliothèque sur-mesure

Et pour donner encore plus de charme à ce salon, on réalise une bibliothèque suspendue en bois blanc et chaînes metalliques.  On apporte de l’authenticité avec quelques rangements supplémentaires : des cagettes en bois clair. 

CAMAIEU DE ROSE

L’espace salle à manger et subtilement suggéré par le rose 117 Rosa de la collection Tollens. Féminin et profond, il habille la salle à manger qu’on décore à l’aide de suspensions industrielles noires et d’une table en bois clair. Lumineux, la salle à manger donne accès à une terrasse à la décoration en continuité avec cette belle pièce à vivre.

L’enjeu de cette réalisation était de créer un intérieur rose tout en restant dans la subtilité et la modernité. En alliant des pièces en bois et en métal noir, on contraste avec le rose féminin pour trouver un équilibre. On dynamise ce rose doux par des accessoires framboise qui donnent de la profondeur et du caractère.

Claire

Designer d'intérieur, La maison de mon père

Toutes les images du projet •

Le blog •

Tendances décoration, découvertes, astuces et DIY, faites le plein d'inspirations et de bonnes idées dans notre blog.

Ils parlent de nous : Madame Figaro

Après plusieurs mois de lancement de notre cabinet d'architecture d'intérieur à Nice et nos projets sur la Côte d'Azur, nous sommes ravis d'être cités par Madame Figaro, comme adresse incontournable dans notre secteur. La création du cabinet La Maison de Mon Père et...

Ces 3 architectes d’intérieur qui nous inspirent

L'architecture d'intérieur est un univers plein de créativité et d'inspiration. C'est bien connu, chacun a son propre style, ses inspirations déco et des affinités avec les matières et les couleurs. Nous sommes ainsi plus sensibles à certains univers et certains...

Relooker ses meubles – 3 marques à l’essai

Il arrive parfois qu'on veuille changer de déco sans se débarrasser de ses meubles existants. Les repeindre s'avère donc une excellente solution pour donner une seconde jeunesse à nos mobiliers et par conséquent à notre déco. Crédence, bibliothèque, cuisine, table,...

Share This