Aménager un petit balcon

A tous ces chanceux qui possèdent un balcon ou une petite terrasse, à ceux qui comptent bien en profiter, à ceux qui imagine déjà le soleil leur caressant les pieds et leur verre de rosé en fin de journée…cet article est fait pour vous.

Qui, après une longue journée de travail ou pour démarrer sa journée n’a jamais eu envie de profiter de sa terrasse ou de son balcon ?
Parfois délaissé, le balcon peut pourtant s’avérer être un véritable havre de paix et de détente. La belle saison arrive, il est donc temps de nous retrousser les manches et de réaliser une décoration sur-mesure pour nos balcons et petites terrasses.

 

Plutôt couleur…

Alors que côté salon, vous misez surtout sur des couleurs douces et apaisantes, laissez exploser votre créativité et votre peps côté jardin. En effet, s’il y a bien un espace que vous pouvez aménager avec des couleurs vives, c’est bien le balcon. Mobilier en métal de couleurs, accessoires ou encore coussins de sol. Créez une ambiance conviviale, confortable et décontractée en utilisant par touche, des couleurs gaies, gorgées de soleil. On ne se lasse pas de l’iconique fauteuil Acapulco qui donnera un charme fou à votre balcon

 

OU NATUREL

Si vous aspirez plutôt à un havre de paix et de ressourcement, il faudra alors miser sur des matières naturelles et des couleurs claires. Optez pour une petite table blanche, des guirlandes aux tons naturels, beiges et marrons, des coussins en lin ainsi que des bougies blanches. Autre idée déco : accessoiriser notre petit balcon avec des poufs en osier tressé, quelques cactus.

Un écrin de verdure

Un petit balcon ne possède pas beaucoup d’espace mais vous pouvez cependant en exploiter tous les m2. En effet, pourquoi ne pas utiliser les murs pour créer de véritables murs végétalisés sur votre balcon ? Utiliser des supports verticaux de type treillage pour exploiter ces surfaces et ajouter un peu de verdure et de plantes à votre extérieur pour y faire grimper du jasmin et du chèvrefeuille qui parfumeront votre balcon. Notre coup de coeur? réaliser un support pour vos plantes et aromates à l’aide d’une palette en bois.

Un mobilier adapté

Une erreur récurrente est l’utilisation d’un mobilier non adapté. Des fauteuils ou une table trop dimensionnée donneront l’impression d’un balcon petit et non fonctionnel. Il vous faudra alors opter pour un mobilier plus fonctionnel.

Notre sélection  :

1/ les banquettes qui allient le cosy à l’agréable. Tout en longueur elles sont parfois idéales pour vos balcons. Pensez également aux palettes qui une fois recyclées peuvent aussi créer de jolies banquettes sur mesure.

2/les tables rondes pliantes en métal de couleur. Elles allient à elles seules, la déco et la fonctionnalité.

3/ Enfin notre coup de coeur idéal pour les plus petits balcons : et si vous utilisiez une tablette  à accrocher à votre rambarde ? Cette technique décorative et originale vous permettra de profiter d’un verre à deux les soirs d’été. Astucieux non ?

Nous adorons les tablettes en bois balkonbar, idéales et si jolies. Vous souhaitez obtenir plus d’infos sur la marque Balkonbar et ses produits? c’est par ici. 

Besoin de conseils déco ou de shopping-list adaptées à votre budget et vos besoins ? La Maison de Mon Père vous accompagne et vous conseille pour réaliser le projet de vos rêves. Vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous !

 

Crédit photo : Balkonbar

A propos de l’auteur

ARCHITECTE D’INTÉRIEUR

CLAIRE

Passionnée des Arts et de la Décoration, Claire est architecte d’intérieur et décoratrice pour La Maison de Mon Père. Toujours à l’affut des dernières tendances et des meilleures solutions pour ses clients, elle arpente chaque semaine les salons, magazines et boutiques pour vous donner inspirations et bonnes idées pour votre intérieur.

Share This

Share This

Share this post with your friends!