Tendance ethnique chic

C’est une ambiance que nos clients apprécient beaucoup : un mélange  de blanc, d’objets de caractère et de matières naturelles. A la fois exotique et naturel, il donne du charme à notre intérieur. Mixé avec des pièces en métal ou en acier, ce style saura vous surprendre et rentre votre intérieur unique. Tapis berbères , coussins ethniques, c’est parti pour une dose d’inspiration et de conseils ethnique chic.

Si vous avez l’âme du voyageur mais que votre emploi du temps vous contraint de rester à la maison, pourquoi ne pas décorer votre intérieur en suivant cette tendance ? Vous aimez chiner, arpenter les marchés et les brocantes, alors ce style est aussi fait pour vous. L’essence même du style Ethnique chic est d’associer des pièces de décoration uniques. Un chandelier en métal, un pouf en osier déniché dans une petite boutique, une suspension naturelle, un miroir rapporté de votre dernier voyage, chaque détail aura son importance et apportera de l’élégance à votre intérieur.

 

 

Décoration authentique

On vous le disait plus haut, ce qui fait l’élégance de ce style, ce sont tous les objets authentiques qui viendront enrichir votre décoration. Partez à la recherche de luminaires naturels, de paniers en osiers fait main, de miroirs en laiton ou en rotin. Prenez plaisir à découvrir toutes ces petites boutiques de décoration lors de vos week-ends ou vacances, ce sont ces articles de décoration qui feront la différence.

 

MIX DES STYLES

Vous aimez les pièces brutes en métal et l’ambiance cocooning ? Rassurez-vous, ce n’est pas incompatible avec le style Ethnique Chic. Comment faire ? utilisez une grande malle en métal comme table basse, récupérez des articles de récup’ et emparez-vous de ce plaid en grosses mailles douces que vous aimez tant.

Crédit photo : Instagram  « Nath La Ménagère »

Souvenirs de voyage

Votre plateau ramené de votre dernier voyage au maroc, ce tapis berbère, si beau, que vous avez supplié votre cher et tendre d’acheter sur le marché et qui traine depuis dans votre cave… C’est le moment de montrer tous vos trésors de voyage et les intégrer dans votre décoration.

DÉCORATION NATURELLE

Un parquet brut qui grince , du bois exotique, du jonc de mer, du lin, sisal ou bambou, emparez-vous de matières naturelles pour vos revêtements.

ET NOUS COMMENT ON L’AIME CETTE TENDANCE ?

Chez La Maison de Mon Père, on aime associer des pièces fortes et brutes à des éléments naturels et doux. Côté couleur : on mise sur le noir, le blanc et le naturel.
Dans nos shopping-list, nous aimons vous trouver des pièces uniques qu’on associe à du mobilier plus accessibles. Notre objectif est toujours de créer un intérieur qui vous ressemble mais surtout que vous pouvez vous offrir. Nous arpentons alors les boutiques, les sites internet, à la recherche de ces petites boutiques qui vous rendront heureux.

Crédit photo : Noeuds Justine

Et du côté de Nice?

Si je veux une décoration ethnique chic et que j’habite à Nice, je peux me rendre chez Capuccino Family Store, 15 Rue de la Préfecture, 06300 Nice. Une petite découverte que nous vous présenterons prochainement sur le blog.

Crédit photo : Capuccino Family Store

A propos de l’auteur

ARCHITECTE D’INTÉRIEUR

CLAIRE

Passionnée des Arts et de la Décoration, Claire est architecte d’intérieur et décoratrice pour La Maison de Mon Père. Toujours à l’affut des dernières tendances et des meilleures solutions pour ses clients, elle arpente chaque semaine les salons, magazines et boutiques pour vous donner inspirations et bonnes idées pour votre intérieur.

Share This

Share This

Share this post with your friends!