Collection outdoor 2019 Maisons du Monde – Découvrez nos coups de coeurs

L’été arrive. Il vous tarde de vous prélasser sur votre terrasse ou dans votre jardin. Et pour se faire, quoi de mieux qu’une sélection de mobilier et décor pour votre extérieur ? Dans cet article, notre architecte d’intérieur vous présente ses coups de coeur de la collection 2019 Maisons du Monde Outdoor. On fait le plein d’astuces et d’inspirations, c’est parti !

Vous ne savez pas quelles sont les tendances de cette année pour aménager votre balcon ? quel style devez-vous donner à votre terrasse? cet article sélectionne pour vous 4 ambiances plébiscitées par notre architecte d’intérieur. 

1. Ambiance ethnique et chic

Petite ou grande terrasses, un seul mot d’ordre : la décoration ! On habille avec élégance et style son extérieur avec cette collection CRUSOE de Maisons du Monde. Un mélange de bois clair, de jaune ocre et des touches de noir qui fait un effet fou sur notre terrasse. Cette composition donne un côté safari et naturel à notre terrasse et on adore. On s’imagine déjà se prélasser dans ce fauteuil suspendu et apprécier un feu d’extérieur (jardin oblige) avec le modèle RIO. Un mélange doux et sauvage qui donne le ton à notre extérieur. L’été 2019 s’annonce relaxant et cocooning. À vous les soirées au coin du feu avec cette première sélection. 

Crédit photo : Maisons du Monde

 

2. De la couleur et du reps

Qui dit été, dit aussi couleurs ! on dynamise son balcon ou sa terrasse avec du mobilier coloré. Un vrai bain de fraîcheur qui donne envie de rester sur sa terrasse au gré de cette ambiance acidulée. Le coup de coeur de notre architecte d’intérieur ? cet ensemble table et chaise en métal aux couleurs pastel de la collection guinguette. Pratique et à prix tout doux (à partir de 49,99€ le lot des deux chaises pliantes), cette collection donnera le ton à votre terrasse. Une ambiance dynamique qui vous promet de bons moments pour cet été 2019.

L’astuce déco ? on oublie le monochrome et on additionne les couleurs. On accessoirise l’ensemble avec des pots à motifs pour créer une décoration personnalisée. On ajoute ensuite du blanc pour adoucir notre mélange ainsi que des plantes vertes. Notre balcon est ainsi prêt à réveiller nos petits déjeuners. Maisons du Monde met alors à notre portée une collection complète d’accessoires qui vous permettront d’aménager votre extérieur comme un pro.

 

Crédit photo : Maisons du Monde

3. Charme et métal

Dans cette sélection, on alterne pièces de charmes et ambiance plus industrielle. Un combo gagnant qui prend la place de chouchou pour notre architecte. Prenez une grande table en bois brute, le genre de table qui traditionnellement donnerait un petit côté maison de campagne à nos décorations, ajoutez des chaises en métal dans des tons bordeaux et blancs, vous obtiendrez un mélange étonnant et plein de style. La petite touche en plus ? on accessoirise notre terrasse avec des coussins à motifs qui rappellent ces couleurs. Ambiance terracotta et blanc pour cette terrasse coup de coeur. Et pour rester dans cette tendance mix’n’match on alterne nos chaises en métal. Aucune faute de goût pour cette ambiance rustique et industrielle. Nous on adore.

Retrouvez les références de ce salon de jardin directement sur le site maisonsdumonde (table COUNTRYSIDE en acacia – 175024, chaise de jardin en métal terracotta HARRY’S – 175012, chaise de jardin en métal blanc BATIGNOLLES – 155521).

 

Crédit Photo : Maisons du Monde 

4. tradition et bord de mer

Ambiance traditionnelle et bord de mer avec cette composition Maisons du Monde. Cet ensemble de jardin en corde tressée blanche donnera à votre extérieur un air de Maisons de Vacances. Associée à des accessoires bleu et turquoise la collection ENDOUME vous séduira par son design à la fois traditionnel mais revisité de façon plus moderne. Cette composition avait toute sa place dans notre sélection coup de coeur 2019. Accessoire désormais incontournable de nos terrasses, le tapis extérieur donne tout son charme à notre décoration. Une vraie touche de style et de couleur à ne pas oublier. L’objet déco qu’on adore ? le fauteuil de jardin empilable en fil de résine et métal blanc ITAPEMA. Ce fauteuil permet de casser les codes de ce salon et d’y apporter une touche personnalisée.

Le conseil de notre architecte d’intérieur ? On veut souvent être le plus harmonieux possible et acquérir un salon de jardin complet dans la même collection. Certes, vous ne faites pas de faute de goût en choisissant cette option mais que diriez-vous de donner plus de personnalité à votre décoration extérieure ? En mixant votre salon de jardin à un fauteuil ou table basse d’un autre style ou d’une autre collection vous pourrez créer une ambiance atypique et pleine de charme qui rendra la décoration de votre terrasse ou balcon unique, bref un peu comme vous!

N’oubliez pas non plus les accessoires, Maisons du Monde propose dans sa collection 2019 de magnifiques objets qui apporteront charme et style comme le vide poche en manguier bleu et blanc INDIGO 176733. 

Nous espérons que cette sélection Maisons du Monde 2019 collection outdoor vous a permis de faire le plein d’inspiration pour vos extérieurs. L’été s’annonce encore une fois sous le signe de la décoration et du style. 

Crédit Photo : Maisons du Monde

A propos de l’auteur

INTERIOR DESIGNER

 CLAIRE

Passionnée des Arts et de la Décoration, Claire est architecte d’intérieur et décoratrice pour La Maison de Mon Père. Toujours à l’affut des dernières tendances et des meilleures solutions pour ses clients, elle arpente chaque semaine les salons, magazines et boutiques pour vous donner inspirations et bonnes idées pour votre intérieur.

Share This

Share This

Share this post with your friends!